Agenda PSPBB
SAISON 2022-2023

Agenda

Carte blanche aux étudiants du PSPBB

Présentation des cartes blanches des étudiants en DNSPM, parcours Jazz et musiques improvisées et Musiques actuelles amplifiées (MAA) du PSPBB.

Au programme :

– Simon Jodlowsky (trio) –
Simon Jodlowski est un batteur et compositeur toulousain qui se produit désormais en région parisienne et partout en France. En 2022, il lance son projet personnel qui prend la forme d’un trio avec ses amis musiciens Levi Harvey au piano et Cyril Drapé à la contrebasse. Le groupe propose un voyage musical mêlant bop, fusion, swing, et qui s’inscrit dans la lignée du jazz moderne actuel. Une aventure aux sonorités acoustique et électronique au travers de compositions originales encore jamais jouées en public !

Simon Jodlowsky, batterie
Levi Harvey, piano
Cyril Drapé, contrebasse

– Periscope Non Stop (quintet) –
« Le périscope est un instrument d’optique conçu pour l’observation d’un objet distant sans être vu depuis celui-ci… »
Voir sans être vu, écoute-que-coûte en écoutilles, Périscope Non Stop, improv-illusion d’optique auditive perpétuelle.
Quintet avant-gardiste déflagrant, qui donne à voir et à entendre le cœur de l’Instant, et éclate sur la toile une bulle de jazz aux couleurs détonantes, captivantes et uniques.
Jazz à vivre envoûtant, généreux, à la fois plein de surprise et d’inattendu mais toujours avec le plus grand respect de la tradition du jazz.

Pierre Thiot, saxophones
Yonatan Hes, saxophones
Liam Szymonik, saxophones
Esteban Bardet, contrebasse
Emile Rameau, batterie

– Léo Laurent (quintet) –
Influencés par des musiciens comme Magic Malik, Stéphane Payen ou encore Steve Lehman, le quintet expérimente de nouvelles formes, de nouveaux espaces d’improvisations afin d’explorer leur créativité.
À la recherche de timbres et de sonorités singulières, les musiciens cherchent à mêler le son des soufflants à la section rythmique incisive et percussive, enrichie par la présence du vibraphone.

Léo Laurent, vibraphone
Dimitri Shlelein, saxophone alto
Lucien Lacquement, clarinette basse
Nicolas Zentz, contrebasse
Clément Emerit, batterie

 

Gratuit

Labels

Musique

Date

Fév 06 2023

Heure

19h30

Lieu

Le Duc des Lombards - 42 rue des Lombards, 75001 Paris