Agenda PSPBB
SAISON 2022-2023

Agenda

Cartes blanches aux étudiants du PSPBB

Les étudiants en DNSPM Musiques actuelles amplifiées (MAA) investissent l’Alimentation Générale le temps de cartes blanches qui mettront en avant trois projets.

– Projet de Louise Dissous –
Louise Dissous : clavier/chant
Julie Brau : violon/choeurs
Florence Loriot : violoncelle
Sami Foukani-Descamps : contrebasse
Paul Pesty : batterie/guitare folk

Auteure-compositrice-interprète, Louise Dissous se livre avec sincérité à travers ses textes en français. Elle nous parle de nature, d’amour, de rêves et de regrets. Dans un registre intimiste et poétique, ses chansons ont le poids d’un aveu, la douceur d’une confidence.
Louise mêle la légèreté de sa voix et la richesse du piano à l’expressivité des cordes. Sa musique s’inscrit dans la tradition de la chanson française, dans laquelle s’invitent le romantisme d’une Regina Spektor et la finesse d’une Agnès Obel.
Sur scène, la chanteuse-pianiste est entourée de Florence Loriot, violoncelliste, Julie Brau, violoniste, Sami Foukani-Descamps, contrebassiste, et Paul Pesty, batteur. Avec cette formation à tendance acoustique, ils créent ensemble les textures d’un univers musical à la fois criant de réalisme et éperdument rêveur. Comme on parcourt un journal intime, chaque chanson est une invitation à se laisser conter une histoire, à découvrir un paysage qui vous laissera songeur, et vous donnera du baume au cœur

– Projet de Cathy Jane –
Cathy Jane : chant/violon/guitare
Nathan Mollet : claviers
ND : batterie/SPD

Cathy Jane est une jeune autrice-compositrice- interprète qui se produit régulièrement sur la scène actuelle parisienne. Précédemment dans des projets funk/soul, à la fois en tant que chanteuse lead ou choriste, elle travaille aujourd’hui un répertoire de compositions alliant français et anglais, accompagnée par ses musiciens. Ce nouveau projet personnel propose un voyage aux sonorités acoustiques et électriques à la croisée de la pop et de la Néo-Soul.

– Kahani –
Levane Katchlichvili : chant/guitare
Thomas Léon : guitare/chœurs
Louise Dissous : claviers
Thimothé Bouzemane : basse
Vadim Hoch : batterie

Naviguer entre le réel et le rêve, la douceur et la violence, le mystique et l’universel : c’est là l’enjeu de la musique de Kahani. Le groupe propose un rock progressif qui exprime les paradoxes et la dualité inhérente à chaque être, en puisant dans des influences musicales allant de Radiohead et Tool à Massive Attack ou Swans. Les compositions complexes sont au service de textes écrits principalement en français.
Mais Kahani puise aussi toute son inspiration dans la littérature et le cinéma, offrant ainsi un déroulé narratif à leurs compositions. Après tout, Kahani signifie histoire …

Gratuit

Labels

Musique

Date

Nov 24 2022
Expired!

Lieu

L'Alimentation Générale - 64 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris